Les habitudes littéraires [Tag]

Aujourd’hui, en ce beau samedi, je reviens avec un tag. Chose que je n’avais pas faite depuis un moment, je vous l’accorde. Alors voilà, aujourd’hui, c’est un tag que j’ai trouvé sur le blog de « Le parfum des mots« . Je vais donc pouvoir commencer !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Disons que je lis dans mon lit la plupart du temps. Sauf quand j’ai un long trajet en voiture. Ne conduisant pas encore, j’ai tout le temps de lire dans la voiture. Chose que tout le monde ne fait pas. Je sais bien, mais j’y arrive. Jusqu’à ce que je commence à avoir mal au ventre hum…

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque-page. Ma meilleure amie m’a apprit à en faire des spéciaux. Avec du papier, un feutre, des ciseaux, de la colle et e tour est joué. C’est très simple, on glisse ce bout de papier sur le coin de la page et hop, le tour est joué !


3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Non en général je m’arrête à la fin d’un chapitre. Sauf pour les BD et Harry Potter. Parce qu’il n’y a pas forcément de chapitres sur les BD, et les chapitres d’Harry Potter sont longs et l’écriture est toute petite, alors je m’arrête quand je commence à me déconcentrer. Sinon non, c’est la fin d’un chapitre qui m’arrête. Si jamais celle-ci ne donne pas trop envie de lire la suite.


4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Absolument pas. Je préfère rester bien concentrer sur mon livre et faire une pause pour boire ou pour manger.


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Musique parfois, mais jamais télévision, ça me déconcentre trop. Le silence me va très bien. C’est même ce que je préfère.


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs. Je ne peux pas m’empêcher d’en lire plusieurs. Quoi que là, j’en ai qu’un seul d’entamé. Harry Potter et l’ordre du Phénix.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

A la maison la plupart du temps. Sinon, comme dit plus haut, je peux lire en voiture.


8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Ca m’arrive de commencer à lire à voix haute et d’ensuite lire en silence dans ma tête. Je ne peux pas lire tout à voix haute, allez savoir pourquoi.


9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Parfois…? Quand je m’ennuie dans le livre. Mais je ne lis jamais plus loin que là où j’en suis. Histoire de ne pas me spoiler. Je me fais déjà spoiler souvent dans les séries que je regarde en voyant des choses sur les réseaux alors non non non, je ne me ferais pas spoiler dans mes livres.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Il m’arrive de la casser, mais en général je suis bien dégoûtée. Mais c’est comme ça, ce n’est pas très grave. Quoi que…C’est la fin du monde !


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, jamais. Ah non ! Ne jamais dire jamais, ça m’est arrivé d’écrire dans « Qui es-tu Alaska ? ». Mais je ne me rappelle plus ce que j’avais écrit.

 

Voilà pour ce tag, j’espère qu’il vous a plut. N’hésitez pas à me dire ce que vous auriez écrit à ma place. Bonnes lectures à vous !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s