Prévisions de Septembre

Bonjour tous le monde, alors je reviens avec un concept que j’ai pris sur la chaîne de Moody Take a book, qui appelle ça le « prévisionnel ». Je ne sais pas si c’est un concept à elle ou quoi, mais dans tous les cas, je suis un peu à la ramasse comme on dit. Je vous laisse aller voir sa chaîne juste ici !

Donc je reviens après un petit moment de panne de lecture pour vous présenter trois livres que j’aimerais lire durant le mois de Septembre. En sachant que je serais en formation à partir du 10, mais il me reste des heures et des jours pour lire, donc pas de panique !

Alors commençons !

004718732

Dois-je le présenter ? Aller c’est partie ! Harry Potter et l’ordre du phénix (que j’aime écrire phoenix, mais on ne dira rien), de J.K Rowling. Ce cinquième tome sur la vie d’Harry Potter et ses amis Hermione et Ron. On suit là les aventures durant la cinquième année à Poudlard du jeune Harry qui a quinze ans. Après la catastrophe de l’année précédente, le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il va prendre son courage à deux mains et affirmer haut et fort que, non, ce n’est pas qu’une rumeur. Mais c’est sans compter sur le ministère de la magie qui va mettre son grain de sel là-dedans.

Un livre de 1031 pages. Tu as peur ? Moi aussi.

81MlRRNic4L

Dry, par Neal et Jarrod Shusterman. Il s’agit là d’un roman, parlant de la sécheresse dans le monde. Un sujet qui, je trouve, est plutôt d’actualité. On va suivre une jeune fille, Alyssa, qui va perdre ses parents et qui va devoir vivre avec non seulement la sécheresse, mais également la perte d’êtres chers. Elle va devoir survivre avec son petit frère dans ce contexte plutôt cruel et loin d’être simple.

Je l’ai commencé, mais j’ai eus une panne de lecture alors je n’ai pas terminé. J’en suis encore au début, mais en relisant la quatrième de couverture, ça me donne envie de le lire.

41QpEAPFX+L

6h22 place 108, par Clémence Albérie. On suit, cette fois-ci, deux femmes, dont une est lesbienne et l’autre ne le sait pas encore. Elle a eut des hommes dans sa vie. Beaucoup ? Pas tant que ça. La première va prendre la place de la deuxième un matin à cause d’une panne avec sa voiture et de là va s’écouler une relation entre les deux femmes qui l’ignorent, mais vont devenir proches.

Je l’ai également commencé, mais, AH panne de lecture. Je le reprendrais durant ce mois de Septembre, sûrement après Dry.

 

Voilà, j’ai voulu innover un peu et vous donner une autre petite partie de mes lectures. Sans que vous vous attendiez forcément à une critique. J’en ferais peut être une pour Dry, mais je n’en suis pas totalement certaine.

Bonne journée, bonne après-midi, bonne soirée ou peut être même bonne nuit.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s