Oh non c’est la rentrée !

Comme vous pouvez le voir, je suis de retour. Je sais, je dis ça souvent, mais j’ai l’impression de revenir pour repartir quasiment directement. C’est que c’est pas facile de gérer un blog. MAIS j’avais envie de vous parler un peu de ça, là, la rentrée. Ce truc un peu nul livresquement parlant. Pour les étudiants du moins.

Souvent, j’ai du mal à jongler entre mes lectures personnelles et les lectures du lycée (je suis en Terminale L à partir de cette année). Malheureusement, en première, j’ai abandonné un peu mes petites lectures à moi. Alors c’est pour parler de cet abandon que je fais cet article.

N’abandonnez pas. C’est vrai, ça fait toujours du bien de lire des lectures que nous avons choisis. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je me sens vite emprisonnée dans une sorte de « prison des livres à lire ». Les délais, les fiches de lecture, je déteste ça. Devoir analyser tout c’est chiant. Comment on fait pour apprécier une lecture comme ça ? Et bien on ne peut pas. Alors si j’ai bien quelque chose à dire, c’est : Alternez lecture personnelle et lecture pour les études. Tout simplement. Je dis ça, parce que comme ça, ça paraît évident, facile, mais je sais que cette méthode ne me convient que sur un certain temps, parce qu’à moins que le livre à lire pour les cours me plaise vraiment, et bien je vais le laisser de côté pour mon livre perso. Un peu bête, quand même.

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée, du courage et je vous fait plein de bisous et un gros câlin en prime !

Publicités

2 réflexions sur “Oh non c’est la rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s