Wishlist [Tag]

Bonjour bonjour (je m’excuse déjà pour la disposition qui n’est pas agréable, mais le blog n’en fait qu’à sa tête). Me revoici avec un troisième tag ! J’adore le tags, j’adore Noël. Qu’est-ce que ça donne ? Un tag spécial Noël, que j’ai découvert sur le site de Pocket Jeunesse (pkj)

Quel devrait être votre prochain achat ?

couv20742321 J’ai lu un livre par Maxime Chattam il y a plusieurs jours, et je l’ai tout simplement adoré. Mais celui-ci, cette série, me fait vraiment, vraiment envie. Et je ferais sans aucun doute une chronique sur celui-ci. (Le premier est La promesse des ténèbres, si vous voulez aller voir de quoi ça parle. Je n’ai pas fait de chronique parce que mon avis serais loin d’être le même que d’autres. C’est très compliqué de donner un avis sur ce genre de livres. Mais je l’ai adoré)

Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

couv38130297

Sans aucune hésitation ! Cinder par Marissa Meyer. Déjà, parce que sa couverture est absolument magnifique, mais surtout parce que j’en ai beaucoup entendu parlé et que ça donne très envie, quand même. Lisez le résumé, si ce n’est pas fait, et je suis certaine que vous aurez au moins un peu envie de le lire. Et dîtes le moi si c’est le cas !

Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

couv13267667 Je viens juste de le découvrir, avant de voir ce tag sur le site de pkj, mais il donner vraiment envie. Rien que le titre et la note en bas de page nous donne envie de connaître ce qu’il s’est passé ou ce qu’il va se passer. J’aimerais vraiment l’avoir, celui-là. J’aurais pu citer Cinder, mais je n’avais pas encore parlé de Le piège de l’innocence par Kelley York.

Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre ?

couv29158267 Ais-je réellement quelque chose à dire dessus ? Je crois bien que je ne suis pas la seule à avoir une envie folle de le lire celui-là. Et il me fait de l’œil dans la librairie de ma ville, mais je n’ai pas cédé (applaudissements pour moi-même) parce que je l’ai demandé pour Noël et que de toute manière je dois avouer ne plus avoir d’argent après les deux anniversaires qu’il y a eut dans mon entourage en un mois.

Citez un livre français de votre wishlist.

couv25890826 Charlie, 17 ans par Nina Frey, parce que l’on ne peut pas oublier les événements pas si lointains que ça. Et que j’ai quand même envie de découvrir ce livre qui, je n’en doute pas, sera très touchant.7

Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

couv27356628 Honte à moi je n’ai lu que le premier et il n’y a pas si longtemps, en plus. En fin de grandes vacances. Mais pour ma défense j’étais un peu jeune quand tout est sorti et les gros livres me faisaient peur. Je crois que je n’aimais pas assez lire. Mais étant une fan d’Harry Potter, non, je n’ai pas le droit de passer à côté de ça. Alors je finirais tous les livres de Harry Potter, parce que, en plus, se plonger dans cet univers fait tellement du bien.

Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

couv14039959 Cette couverture est tellement légère et j’aime le fait de voir un stylo plume et une feuille (et un petit paquet de lettres). Je trouve qu ça a un côté léger. En plus, je ne sais pas vous, mais ça donne envie de se mettre au coin du feu (que je n’ai pas. Ce sera une bougie pour moi) et de s’emmitoufler dans un gros pled pour se plonger dans ce livre.

Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

couv72777260.jpg Je crois que je ne le dirais jamais assez, mais j’adore tellement Guillame Musso que j’ai du mal à me passer d’un de ses livres. Même si je trouve que parfois les histoires peuvent être un peu répétitifs, je les adore. Et je dévore vraiment ses livres, il y a toujours un petit truc qui fait que j’adore et que j’ai envie d’en lire un de plus. Et cette fois c’est Je reviens te chercher.

Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement ?

couv60999335.jpg Le résumé, qui est ici, m’intrigue. C’est tout. Il n’y a rien à dire de plus ahah. Non, vraiment. Lisez le résumé et dites moi ce que vous en pensez.

Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

couv59549891 Au début, la couverture de La couleur de l’âme des anges m’a interpellé. J’aime beaucoup ces trois couleurs (rouge, jaune et vert) qui peuvent sûrement désigner l’aura (ou l’âme, tout simplement) ? Après avoir regardé le résumé, j’ai eus envie de lire le livre, mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment, au final, de quoi ça va parler. Je crois bien que je n’ai même pas lue tout le résumé (oups ?)

Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

couv53848022 Il n’y a pas longtemps en plus. J’avais déjà vue le film, mais n’aimant pas lire un livre après avoir vue le film, j’avais un peu zappé. Mais la personne qui me l’a recommandé (si tu passe par là : coucou ! et merci) m’a assuré que le livre était mieux. J’avais aussi vue que plusieurs personnes étaient de cet avis.

Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017 ?

Aucun, en général je suis pas mal du genre à lire les livres en retard, alors il n’y en a pas. Même si je suis certaine que des livres qui sortent en 2017 m’intéresseraient.

Laisser un commentaire

