Questionnaire livresque de A à Z [Tag]

Deuxième tag ! Qui est assez long et qui consiste à répondre à 26 questions. Pourquoi 26 ? Pour chaque lettre de l’alphabet. Vous allez voir, ce n’est pas bien compliqué ! Donc c’est parti :

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Guillaume Musso. Je crois bien avoir lu quelque chose comme six de ses livres. Je crois. Et je n’ai pas encore terminé, j’en ai au moins un autre dans ma Wish-list.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

Je ne lis pas vraiment de série. Mais la seule que j’ai vraiment continuée, c’est Eternels d’Alyson Noël. Que j’ai lu quand j’avais douze ans si je ne me trompe pas. Ou peut-être treize. En tout cas, j’avais adoré la série. J’ai même lu « Radiance » qui est l’histoire du point de vu de Riley, la sœur de l’héroïne. Mais je n’ai pas lu les autres.

C pour « Current » – Lecture en cours :

Je lis « Messages de l’au-delà », que j’adore pour le moment. On apprend beaucoup de choses et c’est très captivant. Après, libre aux personnes de croire ou non aux esprits, à une vie après la mort, et même avant.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Je ne bois que de l’eau, à vrai dire, donc la réponse est : de l’eau. 

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Livre papier ! Sans aucune hésitation ! Les E-books ne sont absolument pas faits pour moi, puisque j’ai du mal à rester trop longtemps devant des écrans (je sais, j’ai un blog pourtant) sans avoir les yeux qui fatiguent très rapidement. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime passer un après-midi de week-end à lire un livre, ce qui n’est pas possible pour moi. Puis le papier, c’est mieux, et j’adore l’odeur des livres, ne me demandez pas pourquoi.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

La question qui tue. Je dirais peut-être Quatre, de « Divergente » (cette réponse n’est absolument pas originale, je sais) ou bien Isaac, dans « Nos étoiles contraires », parce que mal-gré tout, il est plutôt positif et il a de l’humour, surtout. Mais surtout, il est loyal.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

« Harry Potter », parce que je ne les ai jamais lus (sauf le premier très récemment) et je l’ai adoré. En fait, j’avais déjà vu les films, que je ne veux jamais regarder avant d’avoir lu les livres, mais j’avais peur, je ne sais pas réellement pourquoi. Et je ne regrette absolument pas de m’être plongé dedans.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Très bonne question. Mais pour le coup, je ne sais absolument pas.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

Le jour où je me suis vraiment demandé ce qu’on faisait sur cette Terre et où j’ai commencé à lire des livres comme celui qui est en cours. Ce genre de choses me fascinent vraiment.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

« Avant toi », de Jojo Moyes, et j’ai regardé le film par la suite. J’ai fait une chronique à son sujet. Ici.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Les mangas. Ne jamais dire jamais parce que j’en ai lu un, dont je ne connais plus le nom et dont je ne suis pas sûr de l’histoire. Mais depuis je n’en n’ai plus racheté, parce que ça ne me plaît pas vraiment.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Même réponse que pour le « J », je crois bien que c’est le plus long. Avec 520 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Je n’en n’ai jamais fait. C’est plutôt une bonne nouvelle. En espérant que ça ne m’arrive jamais.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

Une seule. Et j’ai du mal à caser tous mes livres, mais j’ai fait de la place en enlevant des magazines que j’avais gardé (chose qui ne sert à rien, oui).

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Nos étoiles contraires, mais la deuxième fois je me suis arrêté au moment où ils sont au restaurant, parce que je ne voulais pas me dire que la fin était ce qu’elle était.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon lit. C’est douillé, je peux m’y prélasser, m’y blottir. Parfait pour lire, quoi.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues. » dans « L’Appel de l’ange » de Guillaume Musso.

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

Je n’en n’ai pas. 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

« Divergente » de Veronica Roth parce que le premier tome m’a fait faire une nuit blanche un dimanche, avant une journée de cours. J’ai regretté.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Forcément, « Harry Potter », ensuite j’ai « Le vide de nos cœurs » qui est un très beau livre de Jasmine Warga et « Nos étoiles contraires » de John Green.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

La lecture. Je sais que c’est la réponse la plus clichée et la plus donnée à cette question dans ce tag, mais c’est la vérité. Et j’aime me dire que je tiens ma passion pour la lecture de ma grand-mère, qui peut lire un livre par jours, tout comme moi, lorsque j’ai le temps et l’envie.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Je ne sais pas vraiment ce qu’il y a dans les prochaines sorties. Honte à moi. Mais je sais qu’il y aura « Harry Potter et l’enfant maudit » qui sortira bientôt en français. Et j’ai bien envie de le lire. Même si c’est une pièce de théâtre.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Pouvoir oublier de faire des choses importantes parce que je lis. Ou ne pas voir passer l’heure, tout simplement. Oh ! J’ai aussi le fait d’acheter souvent des livres. C’est pas cool. (Je sais ça fait trois habitudes).

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

« Bel-Ami » de Guy de Maupassant. Que j’ai beaucoup aimé.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

« Le livre des esprits » d’Allan Kardec.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Le tome  de « Divergente ».

Laisser un commentaire

