« Sauve-moi » par Guillaume Musso

CV-SAUVE-MOI__XO_108*117.indd

Titre: Sauve-moi

Auteur: Guillaume Musso

Pages: 499

Résumé :

Le plus difficile n’est pas de rencontrer l’amour, c’est de savoir le garder.

Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir.

Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
A peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

Mon avis:

Après une bonne semaine de lecture, j’ai enfin terminé ce livre qui est définitivement mon livre préféré de cet auteur. Je pourrais terminer cette chronique comme ça, mais ça ne serait pas réellement une chronique, n’est-ce pas ?

Donc pour commencer, le résumé peut nous faire penser à beaucoup de choses, beaucoup de possibilités s’offrent à nous, mais l’auteur nous surprend par l’idée principale. Je n’aurais jamais pensé à ça. Après l’accident, les choses se compliquent vraiment, et c’est ce que j’ai aimé dans ce livre. Plusieurs personnages entrent dans l’histoire et ont tous un lien que l’on ne soupçonne même pas pour certains. Il faut prendre en compte chaque petit détail.

La fin. Pendant tous le long de ma lecture, mon hypothèse sur cette dernière a changé plusieurs fois, même si l’une d’entre elles me paraissait plus probable que les autres. Au final, c’était évident, mais je ne m’en doutais même pas une seconde. J’avais vu toutes les possibilités, sauf celle-ci.

Je conseil donc ce livre à tout ceux qui aiment Musso, Levy ou les auteurs de leur genre. Parce que, je me répète, c’est de loin mon Musso préféré.

Extrait:

« 20 h 5

Il la regarde pendant qu’elle s’enroule machinalement une mèche de cheveux autour du doigt.

20 h 6

Elle : Parfois j’ai l’impression que vous m’écoutez avec moins d’attention. C’est le décolleté de la serveuse qui vous déconcentre ?

Lui (en souriant) : Vous me faites une scène, là ?

Elle : Ne rêvez pas ! »

Ma note :

18/20

Publicités

Une réflexion sur “« Sauve-moi » par Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s