Code de la route littéraire [Tag]

   J’avais envie de faire un tag alors j’en ai cherché et voici celui que j’ai choisi. Le code de la route littéraire.

1. PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

8

2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Je n’en donne pas. C’est en fonction de mes envies, des livres que j’ai acheté etc…Donc elle se remplit et se vide sans limite.

3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

Je pense fortement à « Je reviens te chercher », de Guillaume Musso. Oui, encore Musso.

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je ne sais pas du tout.

5. RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves dans une période spéciale ?

Je ne réserve pas de livres à des périodes précises. Je fais en fonction de mes envies.

6. STOP – Un livre que tu as abandonné !

Un livre de la saga « Tara Duncan », je devais avoir 12 ans, je crois. Je l’ai commencé, mais je le trouvais vachement ennuyant. Et c’est le seul que j’ai vraiment abandonné.

7. ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période ?

« Les Hauts de Hurle-Vent » d’Emily Brontë. J’ai un peu de mal à le lire, mais je l’aime bien quand même. En tout cas pour le moment.

8. SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Les mangas. Mais sinon, j’aime lire de tout.

9. FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

Aucun ? Puisque les mangas sont les seuls livres que je ne lis pas, je n’ai pas trop le choix. Mais je n’ai pas envie d’en lire. Ce n’est pas mon truc.

10. FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

« Nos étoiles contraires » de John Green. J’ai même pleuré, ce qui ne m’arrive jamais en lisant. Enfin, presque jamais. Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas-là. Ce livre peut faire rire, réfléchir au sens de la vie, pleurer. J’ai même eut la boule au ventre à certains moments.

11. ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Là, maintenant, je ne vois pas trop le quel. Je ne crois pas que ça m’est déjà arrivé.

12. ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

« L’instant présent » de Guillaume Musso. J’ai adoré le livre, mais détesté la fin.

13. HÔTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Le tome 1 de « Divergent ». Du coup je n’ai pas osé acheter le deuxième. Puis j’ai vue le film, alors je ne sais pas si j’ai envie de le lire. Je préfère lire le livre avant de voir le film.

14. MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre ?

« Le journal d’Anne Frank ». Je pense que pas mal de gens connaissent. C’est un livre plein de sentiments, qui te donne envie d’aller dans le passé et d’arranger tout toi-même, même si ce n’est pas franchement possible. C’est poignant et il faut vraiment que les gens lisent ce livre.

Si vous voulez répondre à ces questions, libre à vous de le faire !
2 réflexions sur “Code de la route littéraire [Tag]

  1. J’ai fait pareil pour les hauts de hurle-vent, et moi aussi Nos Etoiles Contraires m’a fait pleurer, rire, je me suis même mise en colère… Contre mon bouquin. Je lui ai reproché d’être trop triste, j’ai vraiment pleuré longtemps et j’ai du aller prendre l’air dehors pour me calmer^^
    Je te conseille de lire le tome 3 de Divergent qui est vraiment exceptionnel même si tu as vu le film, puisque le film est complètement différent, et tu n’as pas besoin de lire le tome 2 (je ne l’ai pas fait;) )

    J'aime

Laisser un commentaire

