« Te retrouver » par Keren David

 

9782755622409

Titre: Te Retrouver

Auteur: Keren David

Pages: 352

Résumé:

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones.

Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ?

Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook.

Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Mon avis:

J’ai déjà lu des romans « Young adult », bien entendu, mais j’avais fait une pause. Et je dois avouer que cette lecture de « remise dans le bain » m’a vraiment beaucoup plu. J’avais entendu parler de « Te Retrouver » et ce roman m’a beaucoup intrigué.

Cass et Aidan sont deux personnages très différents, mais tout aussi attachant l’un comme l’autre. Cass à vécu une belle enfance dans une famille riche, alors qu’Aidan n’a pas eut cette chance. On apprend pourtant des choses surprenantes, petit à petit que la lecture avance. C’est ce que j’ai aimé dans ce livre. On ne sait jamais réellement à quoi s’attendre au fur et à mesure des chapitres.

Je ne trouve aucun point négatif à cette histoire qui est à la fois intrigante, belle et touchante. C’est un roman que je conseille fortement à tout le monde, mais surtout aux adeptes du « Young adult »

Extrait:

« Allez savoir pourquoi la mère de Holly me déteste autant.

Peut-être parce que je ne suis pas de la haute, contrairement à elle, ou que je n’ai pas fini le lycée, ou alors c’est lié au fait qu’Holly soit plus âgée que moi. Tant que je n’étais que le locataire, ça allait. Mais un matin, Juliet est passé à l’improviste déposer des jouets pour le premier anniversaire de Finn, elle est entrée avec son double de clé et j’étais là. Au lit. Avec sa fille. Elle ne s’en est jamais remise. »

Ma note:

18/20

Publicités

2 réflexions sur “« Te retrouver » par Keren David

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s